Posted in: "2019"

  • Le Café : son étymologie et ses traditions
    Le Café : son étymologie et ses traditions

    Le café est une des boissons la plus répandue au monde et c’est peut-être pour cela que son appellation conserve des similitudes dans presque toutes les langues ! Ses traditions perdurent et restent vivaces avec chacune leurs particularités et bien des façons d'apprécier cette boisson !

    Lire plus
  • Le Thé au Tibet
    Le Thé au Tibet

    C’est dès le VII siècle que le thé est importé au Tibet sous le règne de Songtsen Gampo en provenance de Chine dans le cadre des échanges commerciaux. Les végétaux étant rares au Tibet, le thé devient un aliment indispensable pour les Tibétains.

    Lire plus
  • La mouture pour un "bon" café
    La mouture pour un "bon" café

    Le café est une infusion, une décoction de poudre de café dans de l’eau qui en extrait toute la saveur et le parfum. Mais toute la saveur d’un bon café et tout son arôme suave et chaleureux ne se délivrent dans la tasse que si le café vient d’être moulu au moment de la préparation. Une fois torréfié et moulu, le café commence immédiatement à s’oxyder : il perd ses qualités, rancit et devient amer. Les emballages avec valve et le froid ralentissent cette dégradation, mais ne l’empêchent pas.

    Lire plus
  • Les différentes machines à café
    Les différentes machines à café

    Il existe une grande variété de cafetières, de tous types et pour tous les goûts. Un amateur de café peut en posséder plusieurs : en effet le café du petit déjeuner n’est pas le même que celui de l’après midi ou celui du soir ; et si on ne consomme pas le même café tout au long de la journée, on peut aussi le préparer de diverses façons.

    Lire plus
  • Nimex et Vérani
    Nimex et Vérani

    Nimex Spa produit du café depuis près d'un demi-siècle. Il l'achète directement dans les plantations d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et le travaille avec passion pour offrir des produits de haute qualité. Depuis trois générations, Nimex Spa sélectionne la meilleure qualité de café, s’occupe de son transport directement en Italie et dans l’usine de Canzo (CO), procède à la torréfaction selon le système italien traditionnel.

    Lire plus
  • Le thé au Japon
    Le thé au Japon

    Ce sont des moines boudhistes de retour de Chine qui ont introduit le thé au Japon au IX siècle. A cette époque au Japon, le thé est consommé par les moines, il leur permet des veilles prolongées pour leur méditation… Il est préparé à partir de poudre battue à l’aide d’un fouet en bambou.

    Lire plus
Showing 1 to 6 of 6 (1 Page)